News

Nouveau site web pour le CNBCL Awans

Bonjour à tous,

Cette version du site étant légèrement obcelette, nous avons décidé de vous proposer un nouveau site web dans l'air du temps. Je vous invite à nous rejoindre sur le site dans quelques semaines.

 

En espérant vous voir nombreux sur le site.

 

L'équipe CNBCL Awans

Info: reprise des courses et mesurages

Suite aux mesures prises dans le cadre de la crise COVID-19, la reprise des courses devrait avoir lieu à partir du 1er septembre 2020.
Néanmoins, il est possible que les courses puissent reprendre au mois d'août, ce qui dépendra des mesures gouvernementales. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses et ce vers la mi-juillet.

Au niveau des mesurages, rien n'est prévu actuellement. Là aussi nous vous informerons de l'évolution dès que possible. 

Au plaisir de vous retrouver bientôt, 

Le conseil d'administration

28-03-20 Nouvelles mesures covid-19

Bonjour à toutes et à tous,
Au vu de la prolongation des mesures prises pour le covid-19, nous sommes dans l'obligation d'annuler la course du 12 avril ainsi que tous les entrainements jusqu'au 19 avril inclus. Merci pour votre compréhension.

Hallo,
Door verlenging van de maatregelen die voor covid-19 zijn genomen, zijn wij verplicht de race van 12 april en alle trainingen tot en met 19 april te annuleren. Dank u voor uw begrip.

Guten Tag,
Im Hinblick auf die Verlängerung der Maßnahmen für covid-19 sind wir gezwungen, das Rennen vom 12. April und alle Trainingseinheiten bis einschließlich 19. April abzusagen. Vielen Dank für Ihr Verständnis.

Newsletter SRSH - COVID-19

Bonjour à toutes et tous.

Nous vous espérons toutes et tous en bonne santé. La situation actuelle est très évolutive. Il en va ainsi des directives pour les nichées à planifier et des chiots déjà nés. Nous avons donc tenté d’y voir plus clair pour vous aider. Et nous restons en contact avec les autorités concernées.

Veuillez tout d’abord noter (et ce sont des nouvelles toutes fraîches) que, contrairement à ce que vous aurez lu sur le web ou sur facebook, et suite aux interventions dont celles de la SRSH : les Ministres régionaux bruxellois, wallon et flamand compétents en bien-être animal ont interpellé en urgence le fédéral pour demander conjointement que soient adoptées des règles communes permettant l’adoption des chiots, déjà nés, sur rendez-vous et en respectant les règles d’hygiène de base.

Ceci étant déjà valable pour l’adoption en refuges en région bruxelloise. La réponse du fédéral est imminente et demandée en urgence. Nous vous en informerons aussitôt la décision tombée.

Cela dit et en attendant ces informations voici la position prudente que nous préconisons en attendant.
Nous sommes toutes et tous préoccupés surtout de l’avenir de nos élevages de qualité et mettons tout en oeuvre pour vous tenir informés au plus vite. Dans un cadre qui évolue de jour en jour. La première mesure est de prendre soin de vous et de savoir qu’il n’y a pas de risques de transmission entre l’humain et le chien.

La SRSH a, cela dit, relancé la Première Ministre et le gouvernement fédéral et recueilli aussi les informations régionales existantes. Voici quelques informations importantes.

  • Pour toute évolution il existe évidemment le numéro d’urgence Corona qui peut vous aider: 0800 14 689.
     
  • En tout état de causes vous ne pouvez PAS vous déplacer pour une saillie. Seules les inséminations artificielles nationale et internationale restent possibles. A ce stade il est donc sans doute prudent de ne pas planifier de nouvelles nichées sans certitude sur les délais de la pandémie.

Par ailleurs notez bien que TOUTES ces informations ne valent QUE pour des éleveurs et acheteurs BELGES. Les futurs propriétaires résidant à l’étranger ne peuvent PAS en AUCUN CAS franchir nos frontières !

A la question : peut-on délivrer un chiot réservé à son acheteur ? La ligne d’info Corona précise que SI et seulement SI le chiot est mis en danger ou situation très difficile à l’élevage (notamment face au risque de rejet par des chiens adultes de l’élevage) alors l’acheteur peut se voir remettre le chiot.

MAIS CECI VA SANS DOUTE EVOLUER

MAIS en attendant pour cela il doit disposer d’un document expliquant le risque et reprenant le nom et coordonnées de l’éleveur et du vétérinaire (avec numéro de téléphone) qui en attestent pour que les forces de l’ordre puissent vérifier les faits le cas échéant.

Il est évident qu'en cas d’abus et s’il est prouvé que le chiot n’était pas en situation de risque, des amendes peuvent être appliquées. Les forces de l’ordre peuvent effectuer des contrôles à l’élevage! Donc soyez responsables !

Pouvez-vous en tant qu’éleveur transporter le chiot vers le nouveau propriétaire ?

NON. Ce n’est pas considéré comme un déplacement urgent et nécessaire.

Notez aussi qu’un acheteur ne peut PAS non plus venir chercher son chiot en transport en commun ou en taxi, uber (qui eux peuvent continuer à rouler pour le moment) puisque ce n’est PAS considéré comme déplacement urgent et indispensable !

Le cas échéant vous pouvez faire appel aux services de transport autorisés d’animaux qui peuvent encore circuler SUR SOL BELGE (donc sans franchir de frontières) ET sans oublier de le munir de la preuve d’achat du chiot et des documents et passeport européen du chiot.

Nous maintenons tous les contacts et nous vous tiendrons informés de toute évolution.

Nous restons bien entendu comme indiqué dans notre newsletter précédente joignable par mail.

Soyez prudents.


Thierry Vercauter
Secrétaire général

Covid-19

Bonjour à toutes et tous. 
Le conseil de sécurité fédéral a pris la décision suivante dans le but de limiter la propagation du virus Covid 19 ( Corrona Virus) :
Toutes les activités récréatives, sportives, culturelles, folklorique, peu importe leur taille ou leur nature, qu’elles soient publiques ou privées, sont annulés.
Cette interdiction est valable jusqu'au 04 Avril 2020.
Dès lors, nous sont au regret de vous annoncer que le coursing organisé par le CNBCL à Amermont est annulé ainsi que tous les entraînements au sein du cynodrome d'Awans.
Je vous souhaite néanmoins une bonne journée.
 
Goedemorgen iedereen. 
De Federale Veiligheidsraad van Belgie heeft het volgende besluit genomen om de verspreiding van het Covid 19-virus (Corrona Virus) te beperken:
Alle recreatieve, sportieve, culturele en folkloristische activiteiten van welke omvang dan ook, openbaar of privé, worden geannuleerd.
Dit verbod is geldig tot 04 april 2020.
Vanaf dat moment moeten we tot onze spijt aankondigen dat de door de CNBCL in Amermont georganiseerde coursing wordt geannuleerd, evenals alle trainingen op de renbaan van Awans .
Toch wens ik je een goede dag.
 
Guten Morgen allerseits. 
Der Föderale Sicherheitsrat hat folgenden Beschluss gefasst, um die Verbreitung des Covid 19-Virus (Corrona-Virus) zu begrenzen:
Alle Freizeit-, Sport-, Kultur- und Folkloreaktivitäten jeglicher Größe und Art, ob öffentlich oder privat, werden gestrichen.
Dieses Verbot ist bis zum 04. April 2020 gültig.
Wir bedauern Ihnen mitteilen zu müssen, dass der vom CNBCL in Amermont organisierte Coursing sowie alle Träningen auf der Rennbahn in Awans abgesagt werden.
Trotzdem wünsche ich Ihnen einen guten Tag.

Saison 2020 au CNBCL

Affiche awans 2021

Mesurages 2020

Voici les dates des mesurages 2020 :

1 februari/février, 7 maart/mars, 2 mei/mai, 4 juli/juillet, 12 september/septembre

Nouvelle adresse: Ontmoetingscentrum De Buiting, Tessenderlosesteenweg 18, 3583 Paal.

Lévrier d'Or 2019

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : nourriture

 

entrainement 19 octobre

L'entrainement ce samedi 19 octobre commencera à 10.00 heures par le premier tour ficelle. Inscriptions pour le premier tour rail jusque 11.00 heures maximum. 
De training zal deze zaterdag 19 october om 10.00 uur beginnen met de eerste ronde sleephaas. Inschrijving voor de eerste ronde motor tot max 11.00 uur. 

entrainement 12 octobre

L'entrainement du 12 octobre commencera à 10.30 heures par l'entrainement ficelle, ensuite rail, comme d'habitude. 

De training volgende zaterdag 12 october zal om 10.30 uur met sleephaas beginnen. Daarna motor zoals gewoont

Réunion technique

Chers membres du CNBCL,

Le comité vous invite à la réunion technique de fin de saison.

Celle-ci a pour objet d’élaborer ensemble différentes propositions que nous nous chargerons de présenter devant la Commission CRCB.

Nous vous invitons ce SAMEDI 19/10/2019 vers 14h00 au cynodrome, après l’entraînement.

En espérant vous y voir nombreux, je vous souhaite une bonne fin de soirée

Le conseil d'administration

Championnat du club

Pour le championnat du club, samedi 5 octobre!
- Début des courses à 11.00 heures
- Ensuite entraînement ficelle puis rail (également ouvert aux non-membres)
- Repas: Spaghetti bolognaise au prix de 5 €
Inscriptions et réservations chez Michel Valvekens ou via le site internet

entraînement 14 septembre 2019

Bonjour,
ce samedi 14 septembre, l'entraînement débutera à 10.00 heures. Merci pour votre compréhension
Hallo
Deze zaterdag 14 september zal de training om 10.00 uur beginnen. Bekand voor u begrip

entrainement 31 août 2019

Attention, l'entrainement du 31 août 2019 commencera à 09.00 heures

Opgelet, de training van 31 august 2019 zal om 09.00 uur beginnen 

Enrainement 17 août 2019

Attention! Pas d'entraînement ce samedi 17 août pour entretien de la piste! Merci pour votre compréhension. 

Opgelet! Geen training deze zaterdag 17 august wegens onderhoud van de piste. Bedankt voor u begrip

entrainement

L'entraînement du 3 août est annulé 
Entraînement le mercredi 31/07 à partir de 18.00 heures

Entrainement 27 juillet 2019

Th 6

Attention!

En raison des températures élevées, l'entrainement qui aura lieu ce 27 juillet 2019 débutera à 9.30 heures. Merci pour votre compréhension. 

Wegens hitte, zal de training volgende zaterdag 27 juli om 09.30 uur beginnen. Bedankt voor u begrip

Entrainement 29 juin

Attention! Opgelet!
Au vu des températures annoncées, l'entrainement qui aura lieu ce samedi 29 juin commencera à 09.00 heures! Un seul tour ficelle puis rail seront prévus. Fin de l'entrainement vers 11.00 ou 12.00 heures selon l'affluence.
Wegens hitte, zal de training volgende zaterdag 29 juni om 09.00 uur beginnen. Enkel een ronde sleephaas en rail. De training zal eindigen rond 11.00 -12.00 uurTh 6

Repas samedi 15 juin

Samedi 15 juin 2019 à 18.30 h à Awans - Zaterdag 15 juni 2019 om 18.30 uur in Awans 

Buffet froid et chaud - Koud / warm buffet

¨Prix/prijs : 10€ 

à réserver à Michel Valvekens ou lors de l'inscription

te reserveren bij Michel Valvekens of bij inschrijving 

61662468 10219574120044014 1704222858181345280 n61727406 10219574120404023 2503975408265854976 o61859542 10219574120724031 6427336327020150784 o

×