En 1975: Création du C.N.B.C.L (Club National Belge de Courses de Lévriers) petit groupe d'amateurs de lévriers, leurs premières courses se déroulent sur le terrain de                          football du JS Hognoul. Mais se petit groupe se sentait trop à l'étroit, ils cherchairent alors une parcelle de terrain plus vaste pour y installer leurs infrastructures.

En 1978: Le club du C.N.B.C.L trouve une parcelle plus vaste au 98, rue J-L Defrêne, 4340 Awans et s'y installe avec l'aide du bourmestre, M. Maurice Barchy. 
               Ensemble ils batissent une magnifique piste ou les chiens pourrais courir et une buvette pour prendre un peu de bon temps entre amis.

En 1985: Le 22 avril 1985 le C.N.B.C.L devient une asbl constituée de 9 membres.


En 1990: L'installation d'un nouveau systéme de traction du leurre très révolutionnaire à l'époque. Il consiste à tracter le leurre sur un moteur à essence télécommander,                         se déplaçant sur un rail et éjectant automatiquement le leurre après la ligne d'arrivée.

 

En 1991: Le C.N.B.C.L se voit confier l'organisation du championnat d'Europe (U.I.C.L). A cette occasion le club investi dans du matériel informatique permettant de                                  programmer et gérer la compétitions

En 1992: Acquisition d'un système de chronomètrage électronique permettant de voir l'ordre d'arrivée des chiens et leurs temps au 100 ème de seconde près.

De 1993 à 1996: Rénovation d'une partie des bâtiments et de la clôture extérieure du terrain, ainsi que d'une partie du matériel d'entretien de la piste.

En 1997: Création au seins du C.N.B.C.L un coursing.

En 1999: Un nouveau règlement d'ordre intérieur est établit et les places occupées par les membres sont redistribuées.

En 2002: Réalisation d'une série de travaux pour accueillir le championnat du monde racing de 2003.

En 2003: Organisation du Championnat du monde.

En 2004: Installation d'un système d'arrosage automatique, organisation du Championnat d'Europe de coursing à Hotton et mise à jourdes statuts et du règlement intérieur                  en fonction de la loi sur les ASBL.

En 2005: Le C.N.B.C.L (Club National Belge de Courses de Lévriers) à 30 ans.